L’ex-DG Adjointe de l’ONA arrêtée à l’aéroport Toussaint Louverture
Stephanie Mondestin, ancienne Directrice Générale Adjointe de l’ONA, a été appréhendée ce jeudi à l’aéroport international Toussaint Louverture, alors qu’elle s’apprêtait à s’envoler pour la République Dominicaine.
Selon des informations récentes, sa destination finale était un pays d’Europe, comme en témoignent les documents disponibles.
La haute fonctionnaire, qui devait comparaître au Parquet de Port-au-Prince le lundi 27 novembre 2023, se trouve actuellement au commissariat de l’aéroport en attendant d’être interrogée par le Commissaire du Gouvernement. Elle demeurera en garde à vue jusqu’à la date de son audition, moment où son sort sera déterminé.
Selon nos sources, à partir de ce jeudi, la liste complète des personnes convoquées par le Commissaire du Gouvernement est transmise aux autorités de l’Immigration, avec pour objectif d’empêcher tout départ hors du territoire. Cette mesure pourrait indiquer une volonté des autorités d’éviter une fuite éventuelle des personnes convoquées avant leur comparution officielle.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.