Affaire Jovenel Moïse : des personnalités clés attendues par le juge…

Affaire Jovenel Moïse : des personnalités clés attendues par le juge…

Dans le cadre de l’enquête sur les affaires entourant la présidence de Jovenel Moïse, le juge Walther Wesser Voltaire a émis une ordonnance le 20 novembre dernier, convoquant plusieurs personnalités à comparaître devant son cabinet. Cette série d’auditions vise à faire la lumière sur divers aspects de l’administration Moïse et à recueillir des témoignages clés.

Selon l’ordonnance, le premier à être entendu sera l’ex-Secrétaire Général du Conseil des ministres, Rénald Lubérice, le 27 novembre prochain. Lubérice, qui a occupé un poste stratégique au sein du gouvernement, est susceptible de fournir des informations cruciales sur les décisions prises au plus haut niveau de l’État.

Le 28 novembre, l’ancienne conseillère de Jovenel Moïse, Esther Antoine, prendra la parole devant le juge. Son témoignage pourrait éclairer les relations personnelles et professionnelles au sein de la présidence, ainsi que les facteurs influençant les décisions prises par le défunt président.

Le 29 novembre, le focus sera sur l’ex-ministre de l’Intérieur, Louis Edner Gonzague Day. En tant que responsable de la sécurité intérieure du pays, Day pourrait apporter des éclaircissements sur les politiques de sécurité mises en place pendant le mandat de Moïse, ainsi que sur les événements qui ont conduit à son assassinat.

Le 30 novembre, Anrino Destinoble sera convoqué. En tant que personnage jusqu’ici moins connu du public, son témoignage pourrait révéler des détails sur des aspects spécifiques de l’administration Moïse. Enfin, le 1er décembre, c’est Jean Gué qui sera entendu par le juge.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading