Guy Philippe enfin libre de ses mouvements…

Guy Philippe enfin libre de ses mouvements…

Après plus de trois jours de détention à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), l’ancien élu de la Grand’Anse, Guy Philippe, est maintenant libre de ses mouvements. Cette libération intervient suite à son retour au pays après avoir plaidé coupable pour trafic de drogue aux États-Unis.

Guy Philippe, figure controversée de la politique haïtienne, a été détenu à la DCPJ dans le cadre d’une affaire liée à ses activités antérieures. L’ex-sénateur, qui avait été arrêté en janvier 2017 en Haïti à la demande des autorités américaines, avait plaidé coupable de trafic de drogue devant un tribunal américain. Après avoir purgé une peine de prison aux États-Unis, il est rentré au pays pour faire face à d’autres accusations.

L’ancien élu de la Grand’Anse, connu pour son rôle dans des événements politiques tumultueux, avait déjà été un acteur clé dans la crise politique de 2004 en Haïti. Sa libération suscite des interrogations sur son retour éventuel à la vie politique haïtienne et sur son influence dans le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks