Le Commissaire du Gouvernement des Cayes averti !

Le Commissaire du Gouvernement des Cayes averti !

Dans une démarche rare mais nécessaire, le Ministère de la Justice a émis une lettre de blâme à l’attention du Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond. La correspondance, datée du 15 décembre 2023, souligne le mécontentement du Ministère à l’égard du comportement du chef de la poursuite dans une affaire qui a pris une tournure publique dérangeante.

Le Ministère de la Justice, représenté par la ministre Emmelie Prophète Milcé, a insisté sur le caractère inapproprié de la résolution des conflits entre magistrats sur la voie publique. La lettre de blâme indique clairement que, quelle que soit la nature ou la gravité du différend, les professionnels de la justice sont tenus de maintenir un niveau de respect et de discipline, loin des regards du grand public.

“Aucune incartade supplémentaire ne sera tolérée dans l’accomplissement de votre tâche”, a averti le Ministère de la Justice dans la lettre, soulignant ainsi l’importance cruciale de la préservation de l’intégrité et de la réputation du système judiciaire.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks