Affaire Jovenel Moïse : Audition spectaculaire du Premier Ministre Ariel Henry

Affaire Jovenel Moïse : Audition spectaculaire du Premier Ministre Ariel Henry
FILE PHOTO: Haitian Prime Minister Ariel Henry speaks at a ceremony for his inauguration as Minister of Culture and Communication, in Port-au-Prince, Haiti November 26, 2021. REUTERS/Ralph Tedy Erol/File Photo

Une nouvelle étape cruciale dans l’enquête sur l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse a été franchie aujourd’hui, alors que le Premier Ministre Ariel Henry a été auditionné dans son bureau par le juge instructeur Walther Wesser Voltaire. L’information a été rendue publique par la Primature à travers un communiqué officiel.

L’audition a eu lieu ce mardi 26 décembre, et le Premier Ministre était accompagné de l’ensemble de ses gardes du corps. La présence de ces derniers témoigne de la sensibilité et de l’importance de cet interrogatoire dans un contexte marqué par une tension politique et sociale persistante.

Selon des sources judiciaires, le juge instructeur n’a pas limité son interrogatoire au seul chef du gouvernement. Josué Pierre-Louis, Secrétaire Général du palais, et Michel Patrick Boivert, Ministre des Finances, ont également été entendus au cours de cette séance. Ces auditions font partie d’une série d’interrogatoires visant à faire toute la lumière sur les circonstances entourant l’assassinat du président Moïse.

L’enquête se poursuivra ce mercredi, avec l’audition d’autres membres du gouvernement, dont le Directeur Général de la Dinepa, Guyto Edouard. Cette étape est cruciale pour établir les responsabilités et comprendre les éventuelles complicités dans cet acte qui a secoué profondément le pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks