« Ariel Henry doit partir », le Plateau Central se positionne

« Ariel Henry doit partir », le Plateau Central se positionne

Dans une conférence de presse tenue dimanche, plusieurs partis politiques et organisations de la société civile du Plateau central ont annoncé leur intention de manifester les 5, 6 et 7 février prochains pour exiger le départ du Premier Ministre de facto, Ariel Henry.

Cette mobilisation intervient après plus de 30 mois au pouvoir et s’inscrit dans un contexte de mécontentement croissant envers le chef du gouvernement.

Job Berson, porte-parole de l’opposition locale, a appelé la population de la cité de Charlemagne Péralte à se joindre massivement à la manifestation en brandissant un carton rouge, symbole de désapprobation. Selon lui, cette action vise à lancer un message clair à Ariel Henry, accusé d’incompétence dans la gestion des affaires du pays.

“Après plus de deux ans au pouvoir, Ariel Henry doit respecter l’accord qu’il a lui-même signé”, a déclaré Job Berson. Il fait référence à un accord stipulant dans son article 20 que le Premier Ministre de facto devrait quitter ses fonctions le 7 février. Selon le responsable politique, Henry ne peut se soustraire à cette échéance et doit assumer les conséquences de ses actions.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks