Les grandes puissances accusées de laisser Haïti sombrer dans le chaos

Les grandes puissances accusées de laisser Haïti sombrer dans le chaos

L’ambassadeur d’Antigua et Barbuda aux États-Unis et à l’Organisation des États américains (OEA), Ronald Sanders, a vivement critiqué le rôle des grandes puissances dans la crise actuelle en Haïti. M. Sanders a particulièrement pointé du doigt les États-Unis et la France, les accusant d’être responsables du chaos qui règne dans le pays.

Selon l’ambassadeur Sanders, ces deux nations ont une dette envers Haïti, une dette qui ne se limite pas à des réparations financières, mais qui exige une action immédiate pour remédier à la situation désastreuse dans laquelle se trouve le pays. Il a affirmé que la France et les États-Unis avaient “brisé” Haïti et qu’ils devraient donc être les premiers à se mobiliser pour restaurer la stabilité et le développement économique et social.

Depuis des décennies, Haïti fait face à des troubles politiques, économiques et sociaux persistants. Ces problèmes ont été exacerbés par des interventions étrangères et des ingérences politiques qui ont souvent laissé le pays dans un état de fragilité et d’instabilité. L’ambassadeur Sanders a souligné que les États-Unis et la France, en tant qu’acteurs majeurs de la communauté internationale, ont une responsabilité particulière dans la résolution de cette crise.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks