Le Ministère du Commerce met en ligne son registre
Le Ministère du Commerce et de L’Industrie (MCI) a procédé jeudi à l’ouverture officielle du Registre Electronique de Commerce (REC) lors d’une conférence de presse à L’Hôtel le Plazza.Ce « Registre Electronique de Commerce » a été réalisé à travers le Sous-Projet de Numérisation des Registres de Commerce qui a démarré au début du mois de juin 2012 et qui fait partie du Projet de Modernisation du Processus d’Enregistrement de Sociétés Anonymes.
Plus de 30 000 dossiers constitués de sociétés anonymes, de sociétés en nom collectif, de sociétés en commandite simple, de noms commerciaux, de marques de fabrique et de commerce, de brevets sont désormais disponibles sur le site du MCI.
Le Ministre du commerce a félicité l’équipe du Ministère et les autres partenaires qui ont prêté main forte à la réalisation de ce projet.
Wilson Laleau encourage tous ceux qui possèdent une compagnie, qui vendent un produit, qui offrent un service ou qui réalisent une invention, soit en Haïti ou à l’étranger peuvent maintenant s’assurer, à partir de l’Internet, que le nom donné à leur compagnie, produit ou service ne pourra pas être utilisé par une autre.
Le ministre a profité de l’occasion pour annoncer aux entrepreneurs et investisseurs, qu’en matière d’enregistrement d’une société anonyme, le délai de 105 jours est passé à 10 jours, tout en respectant les prescrits de la législation actuelle.
A noter, pour la vérification du nom de votre entreprise, vous pouvez visiter le site web du MCI http://www.mci.gouv.ht/ .
Nous devons signaler que la réalisation du Registre Electronique et de Commerce (REC) est appuyée par la BID, l’Agence Française de Développement (AFD), les partenaires locaux et internationaux.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.