Quatre bandits tués lors d’une attaque contre la BRH

Quatre bandits tués lors d’une attaque contre la BRH

Hier lundi matin, une attaque audacieuse contre la Banque de la République d’Haïti (BRH) a été déjouée grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité du pays. Quatre bandits ont trouvé la mort tandis qu’un agent de sécurité de la banque a été blessé lors de l’assaut.

Selon les témoignages recueillis sur place, les assaillants, armés et visiblement déterminés, ont tenté de pénétrer de force dans les locaux de la BRH, situés au cœur de la capitale. Cependant, ils ont été confrontés à une résistance farouche de la part des agents de sécurité de la banque.

L’intervention décisive de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des membres des Forces Armées d’Haïti (FADH) a permis de repousser l’attaque et de neutraliser les criminels. Dans l’échange de tirs qui s’en est suivi, quatre des assaillants ont été abattus, tandis qu’un agent de sécurité de la BRH a été blessé. Les autorités ont confirmé que l’agent blessé est actuellement pris en charge dans un état stable.

Une source proche de l’enquête a révélé que lors de l’opération, les forces de l’ordre ont réussi à récupérer quatre fusils M4, vraisemblablement utilisés par les assaillants. Cette saisie représente un coup significatif porté contre le réseau criminel qui tentait de perpétrer cette attaque contre la BRH.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks