Des dizaines de gens ont manifesté contre les casques bleus


Des dizaines de gens ont manifesté contre les casques bleus
© Haitinews2000 / Patrick Souvenir

Des dizaines de personnes issues de divers secteurs du pays ont gagné les rues de la capitale haïtienne vendredi dans le but de manifester contre la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) pour son implication dans l’introduction du choléra en Haïti, une maladie qui a fait déjà plus de 7000 morts.Ces manifestants qui ne cachent pas leurs mots ont aussi manifesté ce 19 octobre dans l’idée de commémorer le deuxième anniversaire de l’apparition de la maladie sur le territoire.

Yves Pierre Louis, le responsable du Collectif de Mobilisation pour Dédommager les Victimes du choléra, a déclaré que les casques bleus ont fait beaucoup de tort à la population.

« Je ne vois pas pourquoi les autorités haïtiennes ont accepté la prorogation du mandat de la MINUSTAH, les agents nous tuent, ils violent nos filles ? », s’interroge Yves Pierre Louis.

Les manifestants ont aussi marché devant les locaux du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) tout en réclamant de la ministre des mesures visant à forcer le gouvernement de se pencher sur le dossier des victime du choléra.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks