PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

KAD appelle “l’Accord Montana” à respecter l’esprit démocratique de l’accord du 30 Avril

KAD appelle “l’Accord Montana” à respecter l’esprit démocratique de l’accord du 30 Avril

Dans une déclaration publique émise mardi, le Kolektif Ayiti Douvan (KAD) a invité l’accord Montana à respecter scrupuleusement l’esprit démocratique de l’accord récemment conclu. Celui-ci vise à élire l’ancien Sénateur Edgard Leblanc FILS comme président du Conseil Provisoire de Transition (CPT) en Haïti.

Le KAD a exhorté les parties impliquées dans cet accord à reconnaître que le pays n’appartient pas à une seule entité, mais à tous les Haïtiens. “Le pays ne vous appartient pas… Cessez de le considérer comme votre propriété personnelle et générationnelle”, a déclaré Rolex PIERRE, Coordinateur National du KAD.

En plus de cet appel à l’observation démocratique, le KAD a également appelé les membres du Conseil à redoubler d’efforts pour promouvoir la réconciliation nationale. Ils ont souligné l’importance cruciale de mettre en place l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale (OCAG) pour garantir la transparence et la responsabilité dans les affaires gouvernementales.

De plus, le Kolektif a pressé les autorités compétentes à déclencher rapidement le processus de référendum de la constitution haïtienne. Cette étape est considérée comme une condition vitale pour la tenue d’élections démocratiques et le rétablissement de l’ordre républicain en Haïti.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading