OCHA Haïti alerte sur l’augmentation alarmante des prix, exacerbant la vulnérabilité des ménages
Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) a sonné l’alarme sur la hausse persistante des prix sur les marchés haïtiens, mettant en péril la sécurité alimentaire et le bien-être des ménages déjà vulnérables.
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, OCHA a souligné que les ménages haïtiens font face à des difficultés croissantes pour se procurer des denrées alimentaires de base ainsi que d’autres produits essentiels. Cette augmentation des prix, selon l’agence humanitaire, aggrave encore la précarité économique et sociale dans un pays déjà confronté à de multiples défis.
Selon les rapports sur le terrain, les familles haïtiennes luttent pour faire face à cette hausse des prix, ce qui entraîne une insécurité alimentaire généralisée. Les produits de première nécessité tels que le riz, les haricots, l’huile de cuisson et le sucre sont devenus inabordables pour de nombreux ménages, mettant ainsi en péril leur accès à une alimentation adéquate.
Des observateurs internationaux et des acteurs humanitaires ont exhorté les parties prenantes à intensifier leurs efforts pour atténuer cette crise imminente. “L’heure est grave”, ont-ils souligné, mettant en garde contre les conséquences dévastatrices d’une inaction prolongée sur la population haïtienne déjà fragilisée.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.