Le gouvernement des Etats-Unis supporte les efforts du gouvernement haïtien suite au passage de l’ouragan Sandy

Le gouvernement des Etats-Unis supporte les efforts du gouvernement haïtien suite au passage de l’ouragan Sandy

Le gouvernement des Etats-Unis travaille en support aux efforts du gouvernement haïtien suite au passage de l’ouragan Sandy. La tempête a affecté le département de l’Ouest et la péninsule du Sud, une situation qui a porté à déplacer des personnes à cause des inondations, et causé des dommages significatifs dans le secteur agricole.

“Le gouvernement américain fait tout son possible pour aider le gouvernement haïtien dans ses efforts héroïques pour servir le peuple haïtien. Aujourd’hui, 31 octobre, j’ai demandé des fonds additionnels à Washington. Nous anticipons de fournir une assistance au profit de l’agriculture, le secteur le plus durement touché par Sandy dans le Sud d’Haïti”, a déclaré l’ambassadeur américain en Haïti, Madame Pamela White.

A travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), les fournitures de secours sont distribuées à des familles dans les zones les plus affectées par Sandy.  Jusqu’à date, l’USAID a distribué des bâches pour venir en aide à environ 10.000 personnes, des kits d’hygiène de famille pour aider environ 12.500 personnes, et près de 6.400 couvertures.  L’USAID a aussi fourni d’autres articles tels des brouettes et outils nécessaires au nettoyage des camps de déplacés les plus affectés par l’ouragan. Ces fournitures de secours et articles de nettoyage avaient été prépositionnés dans des endroits clés à travers Haiti avant même le début de la saison cyclonique, en vue de faciliter une distribution rapide au besoin.




Afin de répondre aux inquiétudes en ce qui concerne le problème de l’insécurité alimentaire, l’USAID fournit 50 tonnes métriques de produits alimentaires à 9.250 personnes dans le département du Sud, ce qui leur apporte une provision en nourriture pour gérer l’urgence durant 15 jours, et continue les discussions avec le gouvernement haïtien en vue de déterminer des moyens additionnels pour faire face à ce problème.

L’augmentation des cas de choléra demeurant une inquiétude, les Centres  de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC), ont assisté le Ministère haïtien de la Santé Publique et de la Population en lui fournissant 2.500 unités de Ringer Lactate, une solution intraveineuse pour le traitement du choléra.

Le Département de la Protection Civile et le Comité de la Protection Civile du gouvernement haïtien ainsi que les agences humanitaires internationales continuent de travailler conjointement afin d’évaluer la situation, uite au passage de l’ouragan Sandy.

Les Etats-Unis continueront à accompagner les efforts de secours et de redressement dans les semaines et mois à venir.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks