Jim Yong Kim en visite mardi en Haïti


Jim Yong Kim en visite mardi en Haïti
Photo : lefigaro.fr (archive)

Le président de la Banque Mondiale visitera Haïti mardi dans l’objectif de s’entretenir avec les autorités haïtiennes sur la reconstruction du pays.

Ce sera une occasion pour Jim Yong Kim de discuter avec les concernés sur la façon de soutenir les efforts de développement en Haïti, ce pays frappé le 12 janvier 2010 par un séisme de 7.0 sur l’échelle de richter, sans oublier les tempêtes Isaac et Sandy qui ont sévèrement saccagé, en particulier, le secteur agricole.

M. Kim aura à se rendre sur différents sites de projets. Il l’aura à rencontrer des hommes d’affaires, il participera à une conférence sur la pauvreté.

A noter, Jim Yong Kim Né en Corée du Sud à une époque où le pays était plus pauvre que le Ghana, sa famille emménage alors qu’il a 5 ans à Muscatine aux États-Unis. Il a étudié la médecine et l’anthropologie. Il a rédigé une thèse de doctorat sur le rôle de l’industrie pharmaceutique dans le développement de la Corée.




En 2009, il devient le dix-septième président du Dartmouth College, une université de l’Ivy League.

Désigné par Barack Obama le 23 mars 2012, il est élu à la présidence de la Banque mondiale le 16 avril 2012, poste qu’il a investi le 1erjuillet 2012. C’est le premier président de la Banque mondiale à n’être ni un économiste ni un diplomate. Interrogé dans la presse sur le sujet, il a déclaré : « la mission de la Banque mondiale est beaucoup trop complexe pour être assumée par une seule discipline ».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks