Clifford Brandt serait un conseiller du Président Martelly…

Clifford Brandt serait un conseiller du Président Martelly…

Le 22 octobre 2012, le richissime homme d’affaires Clifford H. BRANDT, impliqué dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Nicolas MOSCOSO et de Coralie MOSCOSO, est arrêté par des unités spécialisées de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans l’enceinte même de son entreprise, Compagnie Haïtienne de Moteurs, sise à Delmas 2.

Face à l’ampleur de ce dossier, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) se fait le devoir de partager avec les communautés nationale et internationale, la reconstitution historique des faits, par la publication du présent rapport.

I. Reconstitution des Faits

Le 16 octobre 2012, dans la soirée, Nicolas MOSCOSO et Coralie MOSCOSO âgés respectivement de vingt-deux (22) et de vingt-trois (23) ans, montés à bord de leur véhicule Subaru Impreza, de couleur grise, immatriculée AA-07561, se rendaient chez leur tante lorsqu’ils sont enlevés par des hommes armés, vêtus d’uniformes de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ils sont sommés de laisser leur véhicule et de monter à bord de celui de leurs ravisseurs, une Toyota Land Cruiser portant l’inscription Service de l’Etat.

Le lendemain, soit le 17 octobre 2012, une plainte est déposée à la DCPJ. Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, informé formellement, ordonne la tenue d’une enquête célère. Le même jour, aux environs de minuit, les kidnappeurs prennent contact avec la famille MOSCOSO et réclament une rançon de deux millions cinq cent mille (2.500.000) dollars américains contre la libération des victimes.

Rapidement, il est établi que l’homme d’affaires Clifford H. BRANDT, membre d’une des plus riches familles du pays est impliqué dans ce cas d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon. Il en est même l’instigateur. Il est à la tête d’un gang considéré comme l’une des plus grandes associations de malfaiteurs du pays.




Trois (3) jours après cet enlèvement, l’Inspection Générale de la PNH, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique ainsi que le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique détiennent des informations relatives au cas d’enlèvement et savent qu’il s’agit d’une opération menée par le puissant gang dirigé par Clifford H. BRANDT. Cependant, ils choisissent de ne pas intervenir pour des raisons non élucidées. Lisez intégralement le document du RNDDH


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks