Nouvelle journée de protestation des étudiants dans l’aire du Champs de Mars


Nouvelle journée de protestation des étudiants dans l'air du Champs de Mars
© Patrick Souvenir / HN2000

Un fois de plus, les étudiants de l’UEH se sont mobilisés dans la capitale et dans divers autres endroits dans l’aire du Champs de Mars pour réclamer justice et réparation pour leur pair Damaël D’Haïti tué samedi dernier par un agent de l’APENA dans l’enceinte de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques, lors d’une fête d’intégration des nouveaux apprenants.

La circulation était un  peu timide ce matin, cependant les motocyclettes étaient en grand nombre. Certains établissements scolaires ont fermé leurs portes. Les protestataires ont scandé des propos hostiles aux agents de la PNH.

« La mort de Damaël nous a profondément affecté, les policiers ont oublié qu’ils doivent nous protéger », ont-ils chanté.

La nouvelle journée de ces manifestations en série a commencé à l’Avenue Christophe par les étudiants de la Faculté des Sciences Humaines et ceux de l’INAGHEI. Au moment de la protestation, les forces de l’ordre n’ont pas observé aucune modération dans le lancement des gaz lacrymogènes, une situation qui a mis hors fonction plusieurs écoles se trouvant à l’Avenue Christophe.

Dans l’aire du Champs de Mars, les séances de protestation des étudiants de la Faculté de Droit sont toujours les mêmes. Ce mercredi matin, les rues ont été de nouveau bloquées. Ils fouleront le macadam jusqu’à nouvel ordre, ont-ils déclaré.

Rappelons que les mouvements de manifestation tenus hier ont occasionnée beaucoup de dégâts matériels et plus d’une cinquantaine de blessés. Il faut aussi noter que le coordonnateur de la faculté des sciences humaines a démenti les informations faisant croire que le présumé assassin est un étudiant de ladite faculté.

Dossier : Jean Junior Sylnay

sylnay.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks