17.5 millions dollars de la BID au Gouvernement haïtien pour réparer les dégâts de Sandy

17.5 millions dollars de la BID au Gouvernement haïtien pour réparer les dégâts de Sandy

Les autorités haïtiennes et les représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), se sont entretenus la semaine écoulée à Port-au-Prince en vue de trouver une issue pour améliorer les conditions de vie de la population après le passage de la tempête tropicale Sandy qui a gravement endommagé le secteur agricole en particulier.

Les responsables de la BID entendent fournir un appuie financier au Gouvernement d’Haïti pour qu’il puisse commencer à entreprendre certains travaux de réparation dans différentes domaines. 17,5 millions de dollars américains tels est la somme octroyée au Gouvernement avant la fin de l’année, elle va permettre aux autorités haïtiennes de reconstruire des routes et des ponts emportés par les inondations et glissements de terrain du mois dernier, en particulier dans le Sud d’Haïti et de donner un coup de pouce au secteur agricole.

A cette effet, les concernés sont en train d’évaluer les besoins pour pouvoir cultiver à nouveau les terres. Ils donneront également la priorité aux travaux publics pour réduire l’érosion et les inondations dans les principaux bassins versants.

En outre, la BID et le gouvernement haïtien, ont conclu des ententes sur le nouveau financement pour l’année 2013. La BID prévoit de fournir jusqu’à 200 millions de dollars en subvention pour le soutien budgétaire et les projets d’investissement dans l’agriculture, l’éducation, l’énergie, les transports, l’eau et l’assainissement et le développement du secteur privé.

Source : Haitilibre.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks