Plus de 17 présumés bandits arrêtés pour leur comportement suspect, dixit Lucmane Délille

Plus de 17 présumés bandits arrêtés pour leur comportement suspect, dixit Lucmane Délille

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Lucmane Délille, se dit satisfait d’une opération conjointement menée par le Paquet et la PNH, qui a permis de procéder mardi à l’arrestation de plus de 17 présumés bandits. Et Ils répondent maintenant aux différentes interrogations de la justice.

Cette opération visant à mettre hors d’état de nuire  les malfrats et les gangs armés qui n’ont pas cessé de semer des paniques dans diverses régions du pays, particulièrement à Carrefour (Truitier), Delmas 5, Christophe Chanel ainsi que devant les Banques commerciales et autres endroits.

“Nous avons procédé à l’arrestation de dix-sept présumés bandits et de personnes ayant des comportements suspects en présence des policiers. Parmi eux, on dénombre un bon nombre de motards (…) ces derniers ont l’habitude de rester à la longueur de la journée devant les Banques commerciales et les maisons de transfert pour surveiller et rançonner les clients, et parfois ils arrivent à ôter la vie de ces gens au moment du hold up”, a indiqué Me Lucmane Délille.

Ces séries d’arrestations prouvent que les autorités policières et judicaires ne chôment pas en vue donner un calme au regain de l’insécurité dans le pays . Par ailleurs, le chef du paquet veut à tout prix mettre derrière les barreaux les individus qui troublent la paix publique.

M. Delille, réclame la confiance de la population afin d’accélérer la poursuite des malfrats, en outre, il l’encourage à le contacter au No. 48 90 39 83. Selon lui ce numéro est strictement réservé aux personnes en détresse et ceux qui veulent avertir à la police la présence des bandits. Mais le commissaire du gouvernement attire l’attention des kidnappeurs, des narcotrafiquants en particulier, que leur appel n’est pas nécessaire.

Dossier : Jean Junior Sylnay

e-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks