La première unité de la nouvelle force publique d’Haïti sera effective en octobre 2013

La première unité de la nouvelle force publique d’Haïti sera effective en octobre 2013

Réagissant sur les ondes d’une radio de la capitale sur le sujet, le Ministre de la défense Jean Roudolph Joazile a fait savoir que les préparatifs pour mettre sur pied une nouvelle force publique vont de bon train.

Selon  le Ministre de la défense, la première unité qui sera prête à desservir la population n’est autre que le corps du génie.

“Je suis presque certain pour vous garantir que d’ici octobre 2013 que cette unité sera déployée dans le département de l’Artibonite” a-t-il réjoui

“Il sera installé premièrement dans l’Artibonite, parce que ce département est une zone à risque. Les premiers impétrants reçoivent des formations de génie militaire en Equateur, de plus c’est dans ce dit département que les contingents équatoriens se sont cantonnés”. a renchéri M. Joazile.

D’un autre côté, l’ancien sénateur a laissé entendre que le contingent dont on parle laissera le pays dans moins d’un an et 6 mois selon les prévisions qui ont été faites. D’après lui, la nouvelle force devra assurer la relève dans le département, soit dans un an  elle aura à bénéficier 6 mois de travail avec les équatoriens basés dans le grand nord du pays.

Par ailleurs, pour le Ministre de la défense, les anciens militaires n’auront pas droit à cette nouvelle force qui comptera à peu près un millier d’hommes et en suite elle s’élargira progressivement avec les autres services, citons entre autres, la garde forestière et la garde maritime etc., Mais il dit reconnait qu’il existe beaucoup d’entre eux qui veulent servir le pays et ils auront droit pour le faire, néanmoins qu’ils remplissent les conditions exigées dans le cadre d’une inscription.

Dossier : Jean Junior Sylnay

e-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks