Les violences faites aux femmes doivent être dénoncées et bannies, dixit Michel Martelly
A l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, le Président de la République appelle à la mobilisation en faveur de la protection des droits fondamentaux des femmes haïtiennes.
Michel Martelly croit fondamental que les femmes, qui représentent plus de 50% de la population, puissent être placées dans des conditions optimales pour jouir de leur force de travail et se transformer véritablement en agents économiques afin de continuer à contribuer au progrès de leur pays.
« Les violences, de quelque nature qu’elles soient, faites contre les femmes, doivent être dénoncées et bannies dans notre société. Je m’engage personnellement à instruire l’appareil judiciaire à renforcer son arsenal juridique afin de traquer et de punir les coupables de tels forfaits. », a martelé le Président Martelly qui rappelle la place accordée aux femmes au sein de son administration où, en conformité à la constitution, on retrouve un pourcentage record de 40% de femmes membres du gouvernement.
A noter, Le décret de 1993 des Nations Unies sur l´élimination de la violence à l´égard des femmes définit « violence contre les femmes » comme étant ”tout acte de violence sexiste qui entraîne ou est susceptible d´entraîner des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques aux femmes, y compris les menaces de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté’’.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.