Arnel Bélizaire en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince

Arnel Bélizaire en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince

Le député, Arnel Bélizaire, s’est fait garder à vue, dimanche, au commissariat de Port-au-Prince, en signe de solidarité à plusieurs individus arrêtés au cours d’une manifestation tenue ce même jour à la capitale.

Le parlementaire ne veut pas s’en sortir jusqu’à ce les autorités policières décident de relâcher les protestataires arrêtés.

A rappeler, ce 16 décembre, des dizaines de personnes pro-lavalas ont gagné les rues pour commémorer les 22ans de la démocratie en Haïti, si on peut considérer les élections organisées le 16 décembre 1990 où Jean Bertrand Aristide, sous la bannière du Front National pour le Changement et la Démocratie (FNCD), est arrivé à la tête du pays.




La manifestation débutée au Carrefour de l’Aéroport, à l’angle de la rue Nazon et la grande route de Delmas, avait à sa tête plusieurs personnalités, on peut citer le député Arnel Bélizaire.

Les manifestants ont profité de l’occasion pour exiger le départ de l’administration Martelly / Lamothe. En arrivant à Lalue (Port-au-Prince), les forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes, dans l’idée de disperser la foule. Les protestataires, sans la moindre hésitation, ont lancé des pierres contre les agents. Des vitres de voitures son cassées.

Les victimes ont pointé du doigt le député Arnel Bélizaire comme le chef de fil de ce mouvement, une accusation déplorée par le parlementaire.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks