Le Pont Millet à Frères désormais accessible

Le Pont Millet à Frères désormais accessible

Le Président de la République, Michel Martelly et l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Madame Pamela White, ont procédé, vendredi, à l’ouverture du Pont Millet, à Frères.  Ce pont, qui est définitivement ouvert à la circulation est emprunté par des milliers d’usagers, relie Tabarre, la Plaine du Cul-de-sac, et la Route de Frères à la commune de Pétion-ville. 

Le Pont Millet dont les travaux ont duré environ un (1) an et ont coûté 1.700.639 de dollars américains est fait de béton armé.  Il mesure 18 mètres de long et 8.4 mètres de large avec une travée.  La dalle est supportée par quatre poutres précontraintes d’une longueur de 18.45 mètres chacune.  Des dalles d’approche de 6 mètres ont été placées de chaque côté. Le projet a également rendu possible la réhabilitation d’un tronçon de la route de Frères (32,5 mètres du côté de Tabarre et 112 mètres du côté de Pétion-ville à partir du pont).

Les travaux ont été réalisés par la firme CEEPCO Contracting sous la supervision du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC).

«Je suis contente quand j’imagine que les marchands, les employés du secteur privé, les habitants de la zone de la Plaine du-Cul-de-sac vont utiliser ce pont.  Il relie des zones qui sont importantes pour les travailleurs de toutes catégories.  Ce pont symbolise le lien durable qui existe entre nos deux pays. Je suis sûre que de nouvelles activités vont démarrer autour de ce pont», a déclaré l’Ambassadeur White.




L’Ambassadeur Pamela White a également souligné que  «Le gouvernement américain travaille en collaboration avec le gouvernement haïtien pour supporter des projets les plus nécessaires dans le domaine de la reconstruction, du  développement durable, et de la croissance économique pour une stabilité à long terme en Haïti».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks