Le passeport diplomatique de Jean Claude Duvalier renouvelé

Le passeport diplomatique de Jean Claude Duvalier renouvelé
Photo : la-croix.com

Les autorités haïtiennes ont renouvelé le passeport diplomatique de l’ancien dictateur haïtien chassé du pouvoir le 7 février 1986. Baby Doc est présentement libre de circuler en toute quiétude comme bon lui semble. Cette information a été confirmée par l’un de ses avocats, Me. Reynold Georges.

Jean Claude Duvalier a été l’objet de poursuites judiciaires pour des crimes perpétrés durant son règne. Le chef des « Tontons Macoutes » attend la décision du juge d’instruction, Jean Carves, sur ses dossiers.




Jean-Claude Duvalier, dit « Baby Doc » ou « Bébé Doc », né le 3 juillet 1951 à Port-au-Prince, fut président de la République d’Haïti de 1971 à 1986 après le décès de son père, François Duvalier, dit « Papa Doc ».

À 19 ans, il devenait ainsi le plus jeune chef d’État au monde. Sa dictature fut marquée dans les premières années par une volonté de détente et d’apaisement, « Baby Doc » donnant quelques gages de bonne volonté démocratique. Il rétablit les relations du pays avec les États-Unis et la République dominicaine et son mandat vit la reprise de l’aide internationale à destination d’Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks