Le Judo haïtien aux Jeux de la Francophonie

Le Judo haïtien aux Jeux de la Francophonie
Le Judo haïtien aux Jeux de la Francophonie

S’il est vrai que l’emblématique président de la Fédération Haïtienne de Judo (FHJ), Ernst Laraque est décédé, le judo haïtien reste bel et bien vivant. Pour preuve, avec un total de quatre athlètes, dont Linouse Desravines, sacrée sportive de l’année 2011 par l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS), le judo haïtien participera à la plus grande manifestation sportive des pays parlant français, la septième édition des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Nice (France), du 6 au 15 septembre 2013.

Alors que certains détracteurs s’attendaient à ce que le judo haïtien met bas les armes suite à la mort de son président émérite, Ernst Laraque, selon toute vraisemblance, ils se sont trompés grandement car le successeur de Laraque, le valeureux, Martin Télémaque s’est mis déjà au travail en réalisant quelques séminaires et multipliant les séances de travail, et ce à quelque mois de la tenue des Jeux de la Francophonie auxquels le judo haïtien prendra part.




Ce sont respectivement, Linouse Desravines (-53kg), Betina Chéry (-57kg), Robenson Beaucicau (-73kg) et Jackly Jean-Baptiste (-81kg) qui défendront les couleurs haïtiennes à Nice (France) du 6 au 15 septembre de cette année. – La suite sur ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks