Carnaval 2013, la polémique domine les meringues
L’ambiance des chansons pour le carnaval passerait comme une lettre à la poste, si les groupes concernés par cette grande manifestation populaire ne savaient comment créer une polémique sans égal entre eux.
En effet, comme chaque période de carnaval, la controverse entre les groupes taillent une place dans les meringues, qui souventefois racontent les petites histoires de certains artistes. Mais, cette année, la polémique vraisemblablement est très serrée par rapport à l’année 2012. Cause : Des groupes musicaux confirment leur rivalité, citons à titre d’exemple, Carimi – Kreyòl La.
En fait, à travers les différentes meringues de 2013, soit à tendance compas ou rap, on assiste à une utilisation de mots en vue d’intimider l’adversaire et de crée l’ambiance aussi.
Par ailleurs nous devons signaler que cette année, la liste préliminaire des formations musicales retenues pour le Cap-Haïtien annoncent déjà la couleur, car tous les ténors qui se livrent dans un duel s’y trouvent.
En fin de compte, mis à part de la concurrence qui sévit entre les formations musicales, il y a aussi des « Djazz » qui sont neutres et d’autres dénoncent les dérives de l’équipe en place, tel est le cas de Brothers Posse, Kanpèch etc.
Dossier : Jean Junior Sylnay
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.