Jacques Letang remplace Néhémy Joseph au CSPJ
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est désormais au complet après l’installation, ce jeudi, du bâtonnier de l’ordre des avocats des Côteaux (sud d’Haïti). Cette cérémonie a été dirigée par le Président de la République, Michel Martelly.
Me. Jacques Letang se dit prêt à servir son pays. « Je m’engage devant vous à mettre mes compétences au service de la justice haïtienne », a lâché le nouveau représentant de la Fédération des Barreaux d’Haïti.
De son côté, le Président du Conseil, Me. Anel Alexis Joseph, s’est montré content de la présence de Jacques Letang à ses côtés. Pour sa part, le Président Martelly a fait savoir au nouveau conseiller que la tâche n’est pas facile, tout en invitant tous les membres du CSPJ à la lecture des textes de lois qui régissent l’institution.
A rappeler, Me Néhémy Joseph a été contraint de laisser son siège, car il n’est pas un bâtonnier en exercice ; son mandat a pris fin au moment où il occupe le poste de porte-parole du CSPJ, un dossier qui a fait couler beaucoup d’encre. Chacun a interprété la loi à sa façon, alors que la personne en question avait un mandat de 3 ans au conseil.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.