Haïti-Sécurité : 1 986 personnes arrêtées pour le mois de février, notent les autorités policières

Haïti-Sécurité : 1 986 personnes arrêtées pour le mois de février, notent les autorités policières
11 personnes interpellées à Cité Soleil, dont un dangereux chef de gang

Mille neuf cents quatre-vingt-six personnes ont été arrêtées dans le pays au cours du mois de février 2013 par la police haïtienne pour plus de 75 infractions commises, a appris Haïtinews2000.

D’après le tableau statistique de la Police nationale d’Haïti émané du centre de renseignements et d’opération, rendu public le 7 mars, ces différentes arrestations ont été effectuées notamment pour atteinte à l’intégrité physique, aux biens et à la vie, mort accidentelle, infractions liées à l’argent et criminalité organisée.

Parmi les arrestations revendiquées par la PNH, il est recensé 531 arrestations faites sur mandat et 1455 autres sans mandat, dans les dix départements de ce pays de la Caraïbe.




Plus de 500 individus ont été attrapé pour atteinte à l’intégrité physique, dont 407 pour voies de fait, 29 pour tentative d’assassinat, 29 pour viol et 14 pour enlèvement perpétrés.

Pour ce qui a trait aux atteintes aux biens, la police haïtienne dit dénombrer 474 arrestations, dont 255 pour vol simples, 35 vol de véhicule, 55 pour abus de confiance et 45 pour escroquerie.
Vingt-quatre autres ont été appréhendés par les autorités policières pour atteinte à la vie privée des gens avec comme infraction majeure, meurtre/assassinat et complice d’assassinat.

Cent vingt-cinq individus ont été arrêtées pour atteinte aux bonnes mœurs, avec comme principale manquement 9 atteinte à la pudeur, 108 pour vagabondage et usage de stupéfiants.

Toujours selon ce document de trois pages de la PNH, 77 personnes ont trouvées leur arrestation pour criminalité organisée avec comme chef d’accusation : association de malfaiteurs, détention illégales d’armes à feu et d’armes artisanales et trafic de stupéfiants.

Dans la liste d’infractions figurent entre autres la circulation sans pièce d’identité, trafic d’enfants, abattage d’arbres et d’animaux, infanticide, empoisonnement, détournement de fonds, usage de faux billets, complicité et tentatives de viol, agression verbale, physique et sexuelle, vol de courant électrique, acte de banditisme et de vandalisme, insalubrité et sorcellerie.

Dossier : Milo Milfort

milforthaiti@yahoo.fr   /  @milforthaiti


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks