Journée internationale de la Femme, Régine Godefroy salue le courage des travailleuses de la presse

Journée internationale de la Femme, Régine Godefroy salue le courage des travailleuses de la presse
Photo : Amos Darius

En tant que Femme, Ministre de la Communication, je voudrais saluer aujourd’hui le courage de nos travailleuses de presse qui s’imposent de plus en plus dans ce domaine. La forte ténacité de ces femmes  à vouloir maintenir la population informée et à l’éduquer, nous permet de croire à un lendemain meilleur.


Message de la Ministre de la Communication, Mme Régine Godefroy, à l’occasion du 8 Mars 2013

La journée internationale de la Femme que nous célébrons en ce 8 Mars 2013, doit interpeler tout un chacun sur la nécessité de combattre les discriminations et atrocités de toute sorte endurées depuis des lustres par les femmes. Elle doit être aussi l’occasion pour la société haïtienne, en particulier, de comprendre le sens de la longue lutte menée à travers l’histoire en vue d’améliorer les conditions d’existence des femmes et permettre qu’elles puissent jouer un rôle de choix dans la vie économique du pays.




L’administration Martelly/Lamothe profite de cette célébration pour réaffirmer sa ferme détermination à  travailler à l’émancipation de la Femme, au respect de ses droits et à sa pleine participation au développement de son pays par son intégration aux postes décisionnels selon les voeux de la Constitution.

En tant que Femme, Ministre de la Communication, je voudrais saluer aujourd’hui le courage de nos travailleuses de presse qui s’imposent de plus en plus dans ce domaine. La forte ténacité de ces femmes  à vouloir maintenir la population informée et à l’éduquer, nous permet de croire à un lendemain meilleur. Je manifeste ma solidarité à cette  cause qui est, d’ailleurs, l’une des priorités du Gouvernement de la République.

Les professionnelles haïtiennes de la Communication ont su marquer le milieu de la presse et se sont  toujours révélées ingénieuses, résistantes et courageuses face aux épreuves. Je partage, en ce jour, le voeu de voir s’améliorer les conditions de travail des travailleuses de presse, mais aussi de toutes les femmes haïtiennes en général.

Conjuguons nos forces pour défendre les droits des Femmes et lutter contre les violences faites contre elles. A l’exemple de nos femmes ancêtres, nous sommes appelées à écrire une nouvelle page d’histoire axée sur le développement durable.

Enfin, rendons hommage à toutes celles qui nous ont précédées dans cette lutte de femmes engagées pour la noble cause d’Haïti. Prenons en main notre avenir, mettons fin aux injustices  dont nous sommes victimes et jouissons de la liberté et de la sécurité qui nous reviennent de droit.

Bonne fête aux Femmes et plus précisément aux femmes qui sont membres de la Presse Haïtienne!


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks