70% des sociétaires de Cœurs-Unis Coopérative ont été remboursés, dixit Jean Ricot Brunache
Le comité de remboursement de Cœurs-Unis (COREC) dément les informations laissant croire qu’il n’y a aucune démarche enclenchée visant à dédommager les victimes des comparatives, si on peut ajouter foi aux déclarations de Jean Ricot Brunache
[ca_audio url=”https://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2013/03/coeurs-unis-cooperative.mp3″ width=”500″ height=”27″ css_class=”codeart-google-mp3-player” autoplay=”false”]
, ce dernier qui a aussi fait savoir que le PDG David Chéry, ayant laissé le pays en juin 2003 ensuite retourné en juillet 2007, est l’un des responsables de coopératives de l’époque qui manifeste la bonne volonté de dédommager les victimes.
Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi, le Coordonnateur du COREC a fait le point sur l’évolution du processus de remboursement des sociétaires victimes des coopératives.
Cependant, le Coordonnateur pointe du droit une catégorie de personnes qui ont gaspillé plus 40 millions de gourdes sous l’administration de Gérard Latortue, soit une partie de l’argent de remboursement pour acheter des voitures et des maisons de luxes. Suivant les propos du Coordonnateur, ces individus mal intentionnés qui ne veulent pas l’aboutissement du processus de remboursement, souhaitent l’emprisonnement de David Chéry. “C’est de la méchanceté, c’est de l’injustice”, c’est ainsi que M. Brunache qualifie cette démarche
Par ailleurs, il a avancé que la restitution va bon train à travers les 4 départements où les succursales de Cœurs-Unis ont été placées.
Dans la même veine, il aussi a affirmé que plus de 70% des sociétaires victimes, soit environ 23 mille personnes, ont déjà reçu leur somme.
“Plus de 70% des sociétaires victimes ont déjà reçu leur agent, […] ce remboursement est multiforme, les personnes peuvent venir au local de Cœurs-Unis pour négocier son mode de remboursement. […] elles peuvent trouver un accord avec l’administrations de Cœurs-Unis Ecole Professionnelle et classique pour une durée bien déterminée selon la somme qu’elles ont déposée dans CUCEC afin d’envoyer leurs enfants à l’école”, a expliqué M. Brunache.
Il a aussi indiqué qu’au cours du déroulement du remboursement beaucoup d’irrégularités ont été enregistrées à travers une liste de noms des contribuables.
Dossier : Jean Junior Sylnay
E-mail : sylnay.jeanjunior@yahoo.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.