Un nouveau chef militaire à la tête de la Minustah

Un nouveau chef militaire à la tête de la Minustah
Un nouveau chef militaire à la tête de la Minustah

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé l’arrivée d’un nouveau commandant à la tête des soldats de la mission onusienne en Haïti. Le lieutenant général brésilien,  Edson Leal Pujol, remplace à ce poste son compatriote, Fernando Rodriguez Goulart.

Le lieutenant-général Pujol apporte une vaste expérience à ce poste. Il a rejoint l’armée brésilienne en 1971 et après avoir obtenu un officier de cavalerie en 1977, a eu une carrière militaire distinguée dans son pays d’origine, la tenue d’un certain nombre de postes de commandement et les cadres supérieurs. Comme un général de division, il a commandé la 1ère Brigade de Cavalerie Blindée de 2007 à 2009. En 2009, il a été affecté au commandement de l’Académie brésilienne militaire “Agulhas Negras”. Après avoir été promu à son grade actuel en 2011, il est nommé chef du Centre de renseignement de l’armée, son poste le plus récent.




Le lieutenant-général Pujol est diplômé de commandement de l’armée brésilienne et General Staff College et le Brésilien Army War College. Né en 1955, le lieutenant-général Pujol est marié et a deux enfants.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks