La Fondation Carène Vertus a réussi sa 1e édition de la « Parade des Jeunes Cruciens »

La Fondation Carène Vertus a réussi sa 1e édition de la « Parade des Jeunes Cruciens »
La Fondation Carène Vertus a réussi sa 1e édition de la « Parade des Jeunes Cruciens »

Le week-end écoulé, soit le samedi 18 mai dernier, à l’occasion du 210e anniversaire de la création du bicolore haïtien, la Miss Hibiscus Haïti et de la Caraïbe, Carène Vertus, fondatrice d’une fondation qui porte son nom, a organisé la première édition de la Parade des Jeunes Cruciens sous le thème « Pap ka gen yon bon Kwadèboukè, San lajenès Jodi a ».

Cela a été rendu possible grâce à la participation de 18 écoles de ladite commune, le point de départ était au musée Georges L. du Village Artistique de Noailles de la Croix-des-Bouquets.

Un très grand défilé avec des corps d’honneurs, des majorettes, des fanfares, des petits enfants et des écoliers, a été constaté. Ils ont marché à travers plusieurs rues pour se rendre à l’école Sainte Enfance de la Croix-des-Bouquets, dans l’objectif de montrer la solidarité qui réside chez les habitants, en vue de promouvoir une autre image de cette communauté.




La journée a été très animée par une ambiance culturelle sur la cour de l’école Sainte Enfance, avec la participation de plusieurs troupes de danse, de 18 DJs environs, tels que DJs Klasik, BPM, Levelt, pour ne citer que ceux-là.

Le jeune Clints a interprété l’hymne national avec brio tandis que les propos de bienvenue ont été prononcés par William Altidor l’un des membres de la Fondation. La mairesse de la Croix-des-Bouquets, Eveline Balan, a pris la parole au nom des autorités, et le professeur Alexandre Caréna, dans son intervention, a fait l’historicité de la ville, et a rappelé à tout le monde les engagements et les devoirs de la jeunesse.

L’organisatrice de cette activité, la Miss Carène, se dit satisfaite de ce grand jour et a souhaité que cette journée reste gravée à jamais dans la mémoire de tous les enfants, les jeunes, les adultes, les vieillards et même les esprits de la commune.

Dans une interview accordée à Haitinews2000, Mlle. Vertus a déclaré qu’elle se sent fière de cette grande manifestation culturelle pour sa toute première et remercie tous les sponsors qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réalisation de ce projet. Et elle a annoncé déjà qu’elle se rendra bientôt à la Barbade en vue de représenter le pays.

Dossier : Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks