Mexique : un ouragan fait deux morts
INTERNATIONAL – Barbara, le premier ouragan de la saison 2013 dans l’océan Pacifique, a touché terre mercredi 29 mai dans le sud-est du Mexique, avec des vents soutenus d’un maximum de 120 km/heure accompagnés de fortes pluies. Selon un premier bilan, l’ouragan a fait deux morts, dont un citoyen de nationalité américaine qui surfait dans les eaux de Playa Azul.
“Ignorant totalement les restrictions d’accès aux plages”, l’homme, âgé de 61 ans et originaire du Colorado, “a été emporté par les vagues et a trouvé la mort”, selon Manuel Maza, directeur de la Protection civile de Oaxaca.
La seconde victime est un jeune de 27 ans, emporté par le courant d’une rivière de Pinotepa Nacional, une municipalité de Oaxaca proche de l’Etat voisin du Guerrero, selon le maire de la ville, Carlos Sarabia.
Dans l’Etat du Chiapas, “des centaines de personnes sont en train d’être évacuées” dans les zones proches du point d’entrée de l’ouragan, a expliqué un porte-parole de la Protection civile. Une opération menée par la marine militaire et la protection civile est également en cours dans la zone, tandis que la ville balnéraire d’Acapulco, dans le Guerrero, a enregistré d’importantes inondations.
Le parcours prévu de Barbara pourrait affecter également les Etats mexicains du Tabasco, de Campeche, du Yucatan, du Quintana Roo, au sud et sud-est du pays, avec des pluies d’intenses à torrentielles.
Source : Lemonde.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.