Après la France, le Royaume-Uni confirme l’usage de gaz sarin en Syrie et soupçonne Damas
INTERNATIONAL – Comme la France, le Royaume-Uni dit avoir des preuves de l’utilisation de gaz sarin en Syrie. A la suite de ces révélations, le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, demande au régime de Bachar el-Assad d’accorder un libre accès aux enquêteurs de l’ONU pour travailler sur le terrain, et de collaborer totalement avec eux.
Avec notre correspondante à Londres, Murielle Delcroix
Les révélations du Royaume-Uni sont moins spécifiques que celles de la France. Le Foreign Office, le ministère des Affaires étrangères, a bien confirmé avoir des « preuves physiologiques » de l’utilisation du gaz sarin en Syrie, mais il ne dit pas où et quand ont été obtenus ces échantillons.
Par ailleurs, Londres n’attribue pas catégoriquement l’utilisation de cette arme chimique à l’un ou l’autre camp, même si le Foreign Office admet que l’utilisation est très probablement du fait du régime de Damas. Londres en profite pour rappeler que l’utilisation d’armes chimiques est un crime de guerre, et demande au président Assad d’accorder aux enquêteurs de l’ONU un accès immédiat et sans restriction au territoire syrien. – La suite sur FRI.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.