Rareté d’eau dans commune d’Anse-Rouge, le député Leroy Jodson Rosemond tente de rassurer la population
Gonaïves – (AAP)- La population d’Anse-Rouge fait face depuis plusieurs mois à une rareté d’eau potable, a appris l’AAP. Le député de la circonscription d’Anse-Rouge/Terre-Neuve, Leroy Jodson Rosemond, a rassuré samedi que la rareté d’eau sera résolu dans les prochains mois.
Le parlementaire a expliqué qu’une panne enregistrée au niveau de la pompe qui desservait la zone est à l’origine de cette rareté d’eau.
Il a fait savoir que des démarches ont été entreprises auprès des responsables de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) en vue de la réhabilitation du système d’adduction d’eau potable de la commune.
«Cette semaine des techniciens de la DINEPA devraient se rendre à Anse-Rouge pour évaluer la pompe », a lancé Leroy Jodson Rosemond, ajoutant que les travaux de réhabilitation devraient coûter trois (3) millions de dollars américains.
Par ailleurs, M. Rosemond a félicité la directrice départementale de l’Artibonite du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC), Mme Michelle Philogène qui, selon lui, ne se fait pas prier pour mettre à la disposition de la population des camions d’eau.
Le député dit souhaiter que ce problème d’eau soit résolu une bonne fois pour toute.
AAP, 29 juin 2013
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.