GABO PRODUCTIONS lance la 3e édition du Festival Bikini
Le staff de GABO Productions et l’Agence de publicité BLUE MANGO ont présenté, mercredi, à la presse les grandes lignes de cette grande festivité regroupant des dizaines de groupes musicaux, baptisée, « Festival Bikini Ayiti Mizik fest2013 ».
Débuté en 2011, le festival bikini est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations nationales de la musique haïtienne contemporaine, et définitivement l’un des évènements à ne pas rater durant l’été.
Cette activité est organisée cette année par les Productions GABO en partenariat avec Blue Mango, présentée par le Rhum Vieux Labbé, sous le haut patronage des ministères du Tourisme et de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.
Selon Gabner Jean Baptiste, le PDG de Gabo Productions, le festival bikini est aujourd’hui le plus important festival multidisciplinaire en Haïti. Il est reconnu comme étant le rendez-vous le plus attendu par des milliers de jeunes.
Selon la représentante de l’agence publicitaire de Blue Mango, Madame Sylvie Castera Linge, cette 3e édition sera un évènement à nul autre pareil, avec un menu très chargé et varié. « Le public aura de quoi satisfaire sa soif de se divertir », a-t-elle déclaré, car cette année le Festival Bikini, Ayiti Mizik Fest, offre une fois de plus la possibilité aux amants de la bonne musique et passionnés du sable blanc de s’amuser et se défouler au bord de la mer au rythme du son des groupes musicaux à l’affiche.
Le festival Bikini 2013 réunira plus de 20 artistes et groupes musicaux, et un groupe venant de l’étranger.
Parmi les formations musicales retenues pour le Festival Bikini, Ayiti Mizik Fest 2013 on peut citer T-Vice, Djakout Mizik, Kreyol La, Gabel, Carimi, Disip, Karizma, Anbyans, Djakout#1,Barikad Crew, J-Perry, Zenglen, Brothers Posse, Baki popile, Kanpech, Nu Bel, Team Lobey, Degree Mizik, Las Caribenas de Santo Domingo.
Et pour les DJs; Dj Jack, Tonymix ,Valmix, Constant, Aku et Dj Vag Lavi…
D’après les organisateurs, le festival réussit l’alliance originale d’un public populaire avec la création locale en présentant aussi une foire culturelle où les artistes et artisans locaux viendront exhiber leurs créations en bijoux, art, sculpture, et spécialistes gastronomiques.
La côte des Arcadins devient, une énième fois, le séjour de l’ambiance, de divertissement, de la musique et du plaisir des vacances, transformant son patrimoine naturel en lieu sublime de représentation, majestueux ou étonnant, accueillant des dizaines de milliers d’amoureux de la musique ,de festivaliers de tous les milieux et de toutes les générations.
Ils soutiennent que le festival est un évènement haïtien d’émotions, d’art et de culture de chez nous, qui nous rappelle encore une fois le vieil adage « Plezi vakans….se plezi lakay » , offrant plage, soleil, musique et activités surprises , le Festival Bikini, Ayiti Mizik Fest 2013 promet (2) deux jours de plaisirs et de divertissement inoubliables.
Dossier : Amos Darius
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.