1,5 millions de dollars de plus pour lutter contre le choléra en Haïti

1,5 millions de dollars de plus pour lutter contre le choléra en Haïti
Photo: Amos Darius (Archive)

La Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires onusiennes, Valerie Amos, a annoncé le jeudi 18 juillet 2013, une contribution supplémentaire de 1,5 million de dollars pour lutter contre le choléra en Haïti.

Cette somme débloquée par le Fonds central d’;intervention d’urgence (CERF) des Nations Unies survient à un moment crucial ou les cas de choléra dans le pays devraient connaître une augmentation avec la saison des pluies.




Cette nouvelle contribution, qui financera les traitements dispensés par les acteurs humanitaires dans des zones à haut risque, porte le montant total consacré par le CERF à la lutte contre le choléra en Haïti à 4 millions de dollars en 2013.

Sur les 34,5 millions de dollars demandés par les organisations humanitaires pour lutter contre le choléra en 2013 seulement 5, 7 millions ont été reçus.

Faute de ressources financières suffisantes, la lutte contre le choléra a perdu en capacité. Le nombre d’organisations humanitaires engagées dans cette lutte est passé de 107 en 2012 à 43 aujourd’hui.

Le choléra a pris la vie de plus de 8 mille 100 personnes et contaminé plus de 660.000 autres depuis le début de l’épidémie en Haïti en 2010.

Dossier : Milo Milfort


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading