La première journée de BANBILE est pour ce dimanche
« Banbilé », tel est le nom d’une activité festive mise sur pied par Something Else Agency en collaboration avec « Vendu Haïti », dans le but de permettre à la population haïtienne âgée de 5 ans et plus de passer des moments agréables avec des artistes haïtiens vivant dans le pays ainsi qu’à l’étranger dans des endroits adéquats. Cette activité se tiendra les 11, 18 et 25 août 2013.
“La première journée est prévue ce dimanche à Café Organique dans l’idée de faire la fête et jouer avec les invités dans une ambiance plus que parfaite. En outre, les participants pourront participer dans des jeux divers, comme: la course à l’œuf, Hula Hoop, Domino, Marelle, Chasse au trésor et tirage pour ne citer que ceux-là” », c’est ce qu’a fait savoir Valencia Pétion, PGD de ladite agence.
“Plusieurs artistes notoires du pays prendront part à cette activité”, a confirmé la DG de Something Else Agency.
Pour sa part, Sandra Rabrun, Directrice Associée à Something Else Agency, a expliqué au micro de Haitinews2000, qu’une partie de la somme gagnée dans la réalisation de ce projet sera allouée pour la reconstruction de la chapelle Saint Trinité, détruite lors du séisme de janvier 2010.
“Les enfants âgés de 5 ans n’auront rien à payer, ceux de 10 à 17 ans paieront 500 gourdes, et les adolescents de 18 à x verseront 750 gourdes”, a précisé Mme Sandra Rabrun.
Pour finir, nous devons signaler que la présentation de « Banbilé » a eu lieu vendredi au local du Ministère de la culture et également elle a été déroulée en présence du Révérend Père David et Mme Nicole (Administratrice), dont tous les deux sont responsables de l’école Saint Trinité ainsi que Vanessa Soukar, Représentante de « Vendu Haïti ».
Dossier : Jean Junior Sylnay
E-mail: sylnay.jeanjunior@yahoo.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.