« PWOFIPA N » pour le renforcement de l’entrepreneuriat rural
Plusieurs instances issues du secteur agricole ont lancé la semaine écoulée un ambitieux projet de renforcement de l’entrepreneuriat rural et des filières porteuses des produits agricoles dans le Plateau Central.
L’Union Européenne, l’Ordonnateur National du Fonds de Développement Européen (FED), le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) et ses partenaires Mouvement Paysan Papaye (MPP), Veterimed (ONG haïtienne spécialisée en santé et en production animale), le Conseil National du Financement Populaire, l’École Moyenne de Développement de Hinche (EMDH) et la Coopérative d’Epargne et de Crédit de Lascahobas (COOPECLAS), ont lancé ce gigantesque projet baptisé « PWOFIPA N », dans l’objectif de valoriser la production agricole, l’entrepreneuriat rural et autres.
« PWOFIPA N », financé à hauteur de 1.4 millions d’euros, (80%) par l’UE, mettra en valeur des laiteries, des moulins à canne, des éleveurs bovins. Cela va pouvoir affecter positivement plus de 7 200 écoliers à travers le Programme de Cantines Scolaires (PNCS).
« Soutenir l’entrepreneuriat chez les agriculteurs constitue un levier important pour le développement local et augmenter les sources de revenus pour les ménages. Je me réjouis de cette nouvelle initiative que nous mènerons avec AVSF, ses partenaires et le gouvernement haïtien, qui permettra non seulement à des individus de prendre en main leur destin mais aussi de mieux valoriser les ressources du territoire et les savoir-faire locaux », a déclaré Javier Nino Perez, l’Ambassadeur de l’Union européenne.
A noter, PWOFIPA’N permettra d’équiper, de financer et de former environ 260 entrepreneurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.