Du 12 au 15 décembre 2013 la DNL organisera la 1ère édition de la Foire Internationale Du Livre d’Haïti

Du 12 au 15 décembre 2013 la DNL organisera la 1ère  édition de la Foire Internationale Du Livre d’Haïti
Des ludothèques sont installées dans plus de 7 villes du pays par la Direction Nationale du Livre (DNL)

Dans l’objectif de rendre le livre accessible à tous et de conquérir les jeunes talents haïtiens dans le pays, la Direction Nationale du Livre (DNL) a annoncé, jeudi, la 1ère  édition de la Foire Internationale du Livre d’Haïti (FILHA) qui se tiendra du 12 au 15 décembre à venir au Palais Municipal de Delmas.

La Ministre de la Culture Josette Darguste se montre très confiante pour la réalisation de cette activité. « Nous sommes en train de rechercher l’opportunité pour les jeunes qui se lancent dans la littérature et nous invitons aussi des jeunes internationaux afin de promouvoir la littérature haïtienne », a déclaré la Ministre de la Culture.

« Une quinzaine de maisons d’édition invitées à participer, une dizaine de conférences seront tenues, et plus d’un millier de titres seront disponibles », a expliqué le Directeur Général de la DNL, Frantz Carly Jean Michel.




Le Numéro 1 de la DNL continu pour dire qu’il y’aura plusieurs pays invités tels que la France, le Canada, la République Dominicaine, l’Equateur, Cuba et le Venezuela. Il dit compter sur la collaboration de tout le monde, pour la réussite de cette foire.

En résumer, un budget de 8 millions de gourdes sera transmis à la DNL pour la réalisation de cette fête. A noter que, l’écrivain Franck Etienne sera l’invité d’honneur et le pays qui sera à l’honneur est le Venezuela.

Dossier: Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks