Manifestation contre Martelly, Rosemond Jean accuse le sénateur Desra
Le leader de la Coordination Nationale des Sociétaires Victimes des Coopératives a fait le point, jeudi, sur les barricades enflammées placées à travers plusieurs rues de la capitale très tôt, la veille de la grande manifestation de l’opposition, le 30 septembre dernier.
« Le centre-ville était barricadé, mais avec les efforts des membres de la CONASOVIC nous avons pu enlever les carcasses et faciliter la circulation », a laissé entendre Rosemond Jean, ce dernier qui a accusé le sénateur Dieuseul Simon Desra d’avoir donné de l’argent à des partisans du parti Lavalas en vue de manifester le 30 septembre dernier.
Selon les dires de M Jean, les sénateurs avaient convoqué le numéro 1 de la PNH, Godson Orélus, dans le but de donner aux lavalassiens le feu vert de placer des barricades de pneus enflammés à travers plusieurs rues de la Port-au-Prince. « Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) a reçu un chèque de 200 000 gourdes de la part du sénateur afin de pouvoir poursuivre la lutte contre l’administration Martelly-Lamothe », dixit Rosemond Jean.
Le coordonnateur de la CONASOVIC a profité de l’occasion pour annoncer la tenue d’une marche pacifique, le 17 octobre prochain, dans l’objectif de continuer de réclamer justice pour les victimes des coopératives.
Dossier : Marie Jessie Flore St Vil
Email : jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.