Jean Pierre Jean Wikens annonce la sortie prochaine de son CD de poésie

Jean Pierre Jean Wikens annonce la sortie prochaine de son CD de poésie
Jean Pierre Jean Wilkens annonce la sortie prochaine de son CD de poésie

L’artiste réclame la lumière pour le peuple haïtien à travers son premier disque de poésie en créole baptisé « Flanbo nan fè nwa », ce qui peut être traduit en français « Flambeau dans les ténèbres ». En préparation depuis déjà sept ans, cette œuvre comporte dix textes et ouvre la porte pour un voyage qui doit aboutir à une nation haïtienne éclairée après les insultes et les mépris depuis sa naissance en 1804.

… Armé de sa voix, sous le bouclier de sa muse Jean Pierre Jean Wikens, dit « Zoupenzoup » exige « une formation valable pour la jeunesse en vue de favoriser le progrès social ».

La vente signature de cet album et le lancement de la vidéo qui l’accompagnera sont prévus bientôt.




Lumière pour les haïtiennes et les haïtiens des 10 départements du pays et pour la diaspora qui doivent « s’unir pour défendre les intérêts du pays » à l’instar des ancêtres qui ont tenu le flambeau de l’indépendance en 1804.

« Flanbo nan fè nwa : Flambeau dans les ténèbres » ou « le temps de l’action » et de lâcher les béquilles qui fardent avec peine l’image de la dignité haïtienne.

Sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui et permettre aux générations futures de connaître la vraie face d’Haïti. Identifier les faiblesses pour les vaincre, prendre conscience de ce qui constitue la force haïtienne pour avancer, sont des objectifs que poursuit Zoupenzoup.

Le mot d’ordre pour les filles et les fils d’Haïti va de la nécessité de se verser dans une quête de la connaissance à l’obligation de faire usage des savoirs déjà existants en passant par le rejet de l’exclusion sociale et la division pour une société égalitaire .

Le fondateur du Mouvement Artistique Haïtien Mondial (MAHM) appelle à la construction d’une nouvelle génération de généraux, une nouvelle génération de marrons qui comprendront le rôle des femmes dans les combats de libération. Bafouées, maltraitées, humiliées comme leur mère Haïti chérie, les haïtiennes symboliseront les porteuses de ce flambeau tout en entonnant un chant d’amour, de progrès, de vie, de renaissance, de respect et de justice.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks