Haïti – Présidentielle : Samuel Madistin désigné par le MOPOD et promet la restauration de l’Etat de droit

Haïti – Présidentielle : Samuel Madistin désigné par le MOPOD et promet la restauration de l’Etat de droit

samuel-madistin-460x250Après sa grande lutte contre l’équipe Tèt Kale, le MOPOD qui devient le Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien a officiellement désigné l’avocat Samuel Madistin pour la prochaine présidentielle, a appris Haitinews2000.


L’ancien sénateur très hostile à l’administration Martelly / Lamothe et modéré sous la gouvernance d’Evans Paul, manifeste la volonté de briguer le poste de Président de la République dans les prochaines élections qui devraient se dérouler au cours de cette année, si on veut ajouter foi au calendrier électoral du Conseil Electoral Présidé par Pierre Louis Opont.

Me. Madistin, dans son discours promet à la nation haïtienne de faire revenir l’état de droit, l’un des E du président Michel Martelly, un axe non réalisé par ce dernier.


De son côté, l’agronome Jean André Victor a laissé entendre qu’après avoir pris le contrôle du pouvoir, le MOPOD va combattre l’insécurité et l’impunité, deux ennemis qui se mesurent à la longueur de journée à presque tous les gouvernants haïtiens, a-t-on constaté.

En fin de compte, Madistin est intronisé, Mirlande Manigat, le leader du Rassemblent Démocrate des Nationaux Progressistes (RDNP), a annoncé son retrait des courses.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks