GSEP, un nouveau bloc au Sénat afin de pouvoir redorer l’image du grand corps

GSEP, un nouveau bloc au Sénat afin de pouvoir redorer l’image du grand corps

Les évènements malheureux survenus les 6, 7 et 8 juillet dernier en Haïti après la montée du prix de l’essence à la pompe par le gouvernement ont profondément secoué certains secteurs du pays. Après la démission du cabinet ministériel dirigé par Dr. Jack Guy Lafontant, des sénateurs de la majorité estiment important de former un nouveau bloc au Sénat de la République.



Le Groupe de Sénateurs pour l’Equilibre Politique (GSEP) a pris naissance dans l’idée de sauver l’image du parlement, une institution très décriée en ces temps-ci. « Le GSEP va agir autrement, il n’aura pas à proposer aucun nom de ministre encore moins des directeurs généraux, a lancé le sénateur Pierre François Sildor.

A noter, les sénateurs qui compose ce groupe sont les suivants : Rony Célestin, Garcia Delva, Nawoon Marcellus, Pierre François Syldor, Jean Rigaud Bélizaire, Francenet Denius, Jean Marie Ralph Féthière, Denis Cadeau, Onondieu Louis et Wilfrid Gélin. Ces sénateurs jurent de ne pas interférer dans les activités de l’exécutif.


Les sénateurs, Kedlair Augustin de son côté refuse de suivre ses collègues, toutefois il se veut désormais indépendant tout en continuant à œuvrer pour le bonheur de son département, dit-il.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks