Bastonnée par son mari, Nice Simon fait le point…. Mandat d’amener contre Yves Léonard

Bastonnée par son mari, Nice Simon fait le point…. Mandat d’amener contre Yves Léonard

La mairesse de Tabarre fournit des explications quant aux actes de maltraitance dont elle a été victime dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier. Nice Simon a précisé avoir subi ses agressions dans le cadre de sa fonction, après avoir refusé de traiter avec partialité le dossier d’enquête de l’ULCC pris en charge par le commissaire Yvon Jean Noel selon les désirs de son concubin.



La Fédération Nationale des Maires d’Haïti et plusieurs autres organisations luttant pour le respect des droits humains condamnent les actes de violences perpétrés par le citoyen Yves Leonard contre la première citoyenne de la commune de Tabarre. Le président de la FENAMH, Jude Edouard Pierre et la mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit Frère expriment leur solidarité et comptent accompagner la mairesse Nice Simon afin qu’elle puisse trouver justice et réparation.


L’avocat de la mairesse de Tabarre qualifie les actes de violences commis par le citoyen Yves Leonard de tentative d’assassinat. Mario Delcy affirme qu’une plainte formelle sera déposée sous peu au Parquet de Port au Prince afin que la victime puisse trouver justice et du même coup forcer les autorités concernées à prendre des mesures contre le commissaire, Yvon Jean Noël, ce dernier mis en disponibilité par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

D’un autre côté, la « Fondation Je Klere » désapprouve totalement les actes de violences dont la mairesse de Tabarre a été victime. Marie Yolène Gilles se dit prête à agir afin que ce dossier puisse suivre son cours et du même coup annonce qu’il est temps de mettre fin aux violences faites sur les femmes.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks