Une fillette meurt à la suite de mutilations génitales

Une fillette meurt à la suite de mutilations génitales

Une fillette de 10 ans est morte à la suite de complications engendrées à la suite de mutilations génitales, au Sierra Leone. 

La jeune Marie Kamara, fréquentait l’école primaire dans le village de Matetie, au Sierra Leone. 

Elle est morte à la suite d’une initiation visant à entrer dans une société secrète de femmes, qui implique la mutilation génitale, a indiqué la police à CNN.  

L’une des responsables, Ya Naro Kargbo, a été arrêtée et participe à l’enquête policière. 

Les autorités disent être à la recherche d’autres personnes impliquées, dont la mère de la fillette. 

Sept autres enfants qui ont survécu à l’initiation ont été confiés au ministère des Affaires sociales et de l’enfance du pays. 

Selon les forces de l’ordre, les mutilations étaient exécutées avec l’aval des parents. 

Au Sierra Leone, 90% des femmes entre 15 et 49 ans ont subi des mutilations génitales selon les chiffres de l’UNICEF. 

La mutilation génitale féminine implique la modification ou le retrait des organes génitaux féminins, tels que le clitoris ou les lèvres. 

La procédure peut provoquer des saignements graves et des problèmes de santé, notamment des infections et la stérilité, ainsi que des complications lors de l’accouchement.

Reconnue au niveau international comme une violation des droits fondamentaux des filles et des femmes, cette pratique reste répandue en Sierra Leone.

«Les mutilations génitales tuent nos femmes et nos filles. Nous devons faire suffisamment de publicité pour attirer l’attention du gouvernement», a déclaré Rugiatu Turay, fondatrice du Amazonian Initiative Movement, une organisation populaire qui lutte contre les mutilations génitales féminines en Sierra Leone.

Source : tvanouvelles.ca


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks