Coronavirus : un «vaccin testé en Afrique»? Deux médecins font polémique sur LCI

Coronavirus : un «vaccin testé en Afrique»? Deux médecins font polémique sur LCI
En Afrique du Sud, 1462 cas confirmés ont été dénombrés au 03 avril 2020. AFP/MARCO LONGARI

Une séquence diffusée le 1 er avril, dans l’après-midi, sur LCI a poussé SOS Racisme et d’autres à solliciter le CSA. Sur le plateau de la chaîne d’infos du groupe TF 1, Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin, à Paris, dialogue avec Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm.

Les deux hommes discutent des études qui pourraient être lancées pour vérifier l’efficacité du vaccin du BCG contre le coronavirus.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : le MSPP lent à agir, les autorités n’ont pas pu cacher leur faiblesse

En plateau, Jean-Paul Mira lance : « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs sur certaines études avec le sida, où chez les prostituées : on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées. Qu’est-ce que vous en pensez? »

« Vous avez raison », lui répond le Pr Locht, sans corriger son confrère sur sa description sanitaire. Et d’ajouter qu’« on est d’ailleurs en train de réfléchir en parallèle à une étude en Afrique avec le même type d’approche, ça n’empêche pas qu’on puisse réfléchir en parallèle a une étude en Europe et en Australie ». – La auite sur Leparisien.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks