La ministre à la condition féminine distribue des kits hygiéniques et matériels agricoles à des cultivateurs de l’Acul du Nord

La ministre à la condition féminine distribue des kits hygiéniques et matériels agricoles à des cultivateurs de l’Acul du Nord

La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Me Marie Giselhaine MOMPREMIER a distribué, le 08 juillet 2020, des kits et matériels agricoles au Mouvement des Travailleurs d’Acul du Nord (MTAC). Par ce geste, la Titulaire du MCFDF veut accompagner les cultivateurs / cultivatrices de cette région en les dotant des outils nécessaires.

La Ministre, au cours d’une brève allocutation, a prôné l’égalité de genre au sein de l’association. Les taches ne doivent plus être attribuées en fonction du genre a-t-elle soutenu. Me MOMPREMIER a encouragé les bénéficiaires de faire bon usage des équipements agricoles reçus.

Elle a indiqué que ce sont des conditions sine qua non pour recevoir d’autres supports de sa part. D’ailleurs, une équipe sera sous peu dépêchée en vue d’évaluer la gestion des matériels agricoles a annoncé la Ministre.

La Titulaire du MCFDF, au cours de la distribution des kits hygiéniques aux femmes membres du MTAC, en a profité pour sensibiliser l’assistance sur la nécessité de se protéger contre la Covid-19. Elle a invité les paysans / paysannes à rester vigilant(e)s en dépit de la reprise des activités dans le pays.

De son côté, le président du Mouvement des Travailleurs d’Acul du Nord (MTAC), Monsieur Job Alvenzi MOMPREMIER n’a pas caché sa joie en recevant ces outils agricoles. Il a promis de mettre les matériels en question au service des membres de l’association à condition que ces derniers en fassent bonne utilisation.

Le dirigeant du MTAC a invité d’autres organismes publics, ONG ou privés à emboiter le pas puisque les habitants de la région vivent en majorité de l’agriculture.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks