Licencié en 2017 pour absence de performance au Parquet du Cap-Haitien, Rockfeller Vincent devient ministre de la Justice

Licencié en 2017 pour absence de performance au Parquet du Cap-Haitien, Rockfeller Vincent devient ministre de la Justice

Sa nomination au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique comme Garde des sceaux de la République, jeudi 9 juillet, fait déjà l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Suivant une correspondance, le nouveau ministre de la justice, Rockfeller Vincent, qui remplace à ce poste, Me. Lucmane Délille, a été limogé en 2017 après que le chef du Parquet de ce ressort a dressé un rapport mentionnant l’improductivité de M. Vincent comme substitut commissaire du Gouvernement à la cour d’appel du Cap-Haitien.

Suivant cette correspondance du Ministre de la Justice d’alors, Me. Heidi Fortuné, approuvée par le Premier Ministre qui était en exercice, Jack Guy Lafontant, dans le cadre de l’assainissement qui a été mis en place par son gouvernement, il a été décidé de mettre fin à ses fonctions.

Après 3 ans environ, encore sous l’administration de Jovenel Moise, Me. Rockfeller Vincent est nommé ministre de la justice, une décision qui suscite pas mal de réactions au sein de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks