Moise Jean Charles rejoint l’aile dure de l’opposition et exige, une fois de plus, le départ de Jovenel Moise

Moise Jean Charles rejoint l’aile dure de l’opposition et exige, une fois de plus, le départ de Jovenel Moise

Il aura fallu plusieurs semaines de concertation, de dialogue, entre les différentes franges de l’opposition dans le but d’une entente. S’unir pour une seule cause, le départ de Jovenel Moïse. 

A présent, Jean-Charles Moïse annonce qu’il fait partie d’une opposition unifié, lui et ses pairs de l’opposition ont vidé les contentieux. Un compromis a été trouvé entre les leaders de l’opposition, pour que l’après-Jovenel soit assuré.

Une transition de 2 ans ayant à sa tête un juge de la cour de cassation ; C’est la proposition commune d’une opposition unifié, hormis le parti Fanmi Lavalas qui prône un gouvernement de Salut public. Ce juge de la cour de cassation sera accompagné de 13 ministres et un premier ministre pour un mandat de 2 ans. Résoudre les problèmes de la faim, l’insécurité, Organiser les élections,  une conférence nationale,  seront entre autres les grands chantiers de ce gouvernement transitoire.

Une transition qui sera différentes de celles que le pays a connues dans le passé, met en garde Jean-Charles Moïse qui promet de rompre cet accord si les conditions ne sont pas respectées.

Pour en arriver-la, l’opposition politique va forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 février 2021. Entre temps des violentes manifestations sont annoncées sur le pays le 31 janvier prochain. le 1er et le 2 février à venir, le secteur syndical annonce une grève générale.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks