« Le prochain locataire du palais national sera un président élu librement et démocratiquement », a twitté Ariel Henry
« Qu’on se le dise, le prochain locataire du palais national sera un président élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple haïtien », a twitté le Premier ministre, Ariel Henry.
Le Chef du gouvernement a continué pour dire qu’il n’existe aucun moyen légal ou constitutionnel pour choisir un président provisoire légitime. Personne n’a une telle autorité a-t-il fait savoir.
Selon Ariel Henry, il est du devoir de tous les démocrates haïtiens de laisser de côté leurs ambitions partisanes immédiates et de mettre le cap sur la création d’un environnement sûr et stable propice à la relance des activités économiques et à l’organisation des élections.
Plus loin, le Premier ministre a affirmé qu’il a repris, depuis plusieurs jours, des consultations avec les secteurs concernés par la mise en place des organes prévus par l’Accord.
« J’ai la ferme conviction que bientôt, très bientôt, nous aurons un Conseil Électoral Provisoire crédible, une Assemblée Nationale Constituante représentative et une Autorité de Contrôle et de Suivi fiable », a déclaré Ariel Henry.
Il faut rappeler que les délégués des différents accords politiques présents au Sommet de l’unité haïtienne en Louisiane, aux États-Unis, avaient désigné, hier dimanche, l’économiste Fritz Alphonse Jean, comme président provisoire d’Haïti.
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.